La Ville reprend la gestion du marché hebdomadaire

La Ville reprend la gestion du marché hebdomadaire

Pour les autorités de la Ville de Herstal, le marché hebdomadaire du jeudi est d’une importance capitale pour l’attractivité commerciale de notre ville. C’est pourquoi elle souhaitait reprendre la totale maitrise du développement et de l’avenir de ce marché, dont la gestion est actuellement sous-traitée à un privé.

Ce mercredi 28 septembre, le conseil communal a approuvé à l’unanimité la rupture à l’amiable du contrat de gestion avec le concessionnaire. Celui-ci va cependant, conformément aux obligations contractuelles, continuer à gérer le marché pendant une année de transition. Une année pendant laquelle la Ville va construire son projet d’avenir pour le marché, en concertation avec les marchands et les usagers. Désormais dotée des outils adéquats (un « Service du Commerce local » au sein de l’administration, la structure « Urbeo Commerce »), la Ville de Herstal est armée pour ce faire.

La volonté de l’autorité communale est claire : conserver au centre-ville, autour de la place Jean Jaurès, un marché important, facteur d’attraction commerciale. Elle entend aussi que celui-ci soit principalement (mais pas uniquement) orienté vers l’alimentation. Elle souhaite aussi augmenter la qualité générale du marché : diversité accrue, place pour des nouveaux produits (bio, terroir) et meilleure animation générale du marché, via des évènements et animations récurrentes.

Cette reprise de gestion s’effectue donc avant tout avec le souci de proposer, aux marchands comme aux usagers, un marché plus attractif, dynamique et convivial.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez notre service Commerce local au 04 256 82 54